Idéal pour les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer et emprunter les escaliers de manière sécurisée chez elles, le monte-escalier est l’équipement parfait ! Il permet en effet une meilleur autonomie et d’améliorer la qualité de vie au quotidien. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’un monte-escalier coute assez cher ! Retrouvez tous nos conseils pour trouver le monte escalier le moins cher.
Combien coûte un monte escalier ?
Tout le monde ne peut malheureusement pas se permettre d’acquérir un monte-escalier pour son domicile. Surtout, le prix d’un monte-escalier dépend de nombreux facteurs inhérents à votre logement : avez-vous des escaliers droits ou en colimaçon ? avez-vous besoin d’un monte-escalier intérieur ou extérieur ? Autant de questions qu’il faudra vous poser avant de vous engager dans l’achat et l’installation d’un monte-escalier.
De manière générale, vous pouvez compter entre 6 000 et 10 000 euros pour un monte escalier si vous avez des escaliers en colimaçon. Pour les escaliers dits « droits », vous pouvez compter entre 2000 et 5000 euros.
Pour trouver le monte-escalier le moins cher, vous pouvez vous renseigner sur les différentes marques de monte escalier qui existent sur le marché :
- Stannah,
- Handicare,
- Thyssenkrupp
- Ou encore une marque de monte-escalier comme Otolift
Utiliser un comparateur en ligne pour trouver un monte-escalier pas cher
Il existe en ligne des comparateurs comme celui-ci qui vous permettront d’en savoir plus sur l’offre des différentes marques de monte escaliers présentent sur le marché. Très pratique, ces sites vous aideront à connaître le meilleur prix pour votre monte escalier. Il vous permettront aussi de faire des demandes de devis directement en ligne ! Vous n’aurez qu’à renseigner les différentes spécificités de votre logement. Ensuite, le comparateur vous aidera à en savoir plus sur le prix moyen d’un monte-escalier si vous décidez d’en installer un chez vous.
Sachez qu’il existe également des aides pour accompagner l’achat d’un monte escalier pour les personnes à mobilité réduites. Vous pouvez vous renseigner sur le site du gouvernement pour connaître les aides auxquelles vous pouvez prétendre !