Sommaire

Pas évident de mettre les pieds dehors durant le mois de décembre. En effet, le froid s’est installé et parfois même la neige a fait son apparition. Cependant, les plantations ne cessent pas. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce que vous pouvez planter durant le mois de décembre.

L’Amaryllis

L’amaryllis est une plante proposée en vente durant l’automne sous la forme de bulbes. Ces derniers font d’ailleurs partie des plus gros bulbes en vente dans le commerce. La plantation de l’Amaryllis est recommandée entre octobre et février. C’est notamment pour cette raison que vous pouvez planter cette plante durant le mois de décembre. Attention, la culture doit se faire en pot, car ce n’est pas une plante rustique et les risques de gel sont donc présents.

L’hellébore

L’hellébore que l’on appelle aussi rose de Noël est une plante qui va fleurir durant l’hiver. Cela peut paraître étonnant, mais c’est pourtant vraiment le cas. C’est une plante vivace qui fleurit de décembre jusqu’au mois de mai. Vous pouvez donc planter l’hellébore durant le mois de décembre sans aucun problème. Nous vous recommandons d’opter pour une zone mi-ombragée, de préférence sous des arbustes à feuillage caduc. Évitez aussi toutes les zones exposées au vent et privilégiez une terre lourde et drainée.

La jacinthe

La jacinthe est une magnifique fleur que vous pouvez planter durant le mois de décembre. En effet, leur plantation est recommandée entre les mois de septembre et décembre. Vous pourrez ensuite profiter d’une magnifique floraison entre le mois de mars et avril. De plus, ces fleurs sont très odorantes et vous pourrez apprécier leur doux parfum. Différentes couleurs sont disponibles c’est-à-dire rose, rouge, bleu, jaune, orange ou bien blanc.

Bien évidemment, d’autres plantes peuvent être plantées dans votre jardin durant le mois de décembre, contrairement aux idées reçues. En effet, la neige n’est pas du tout un frein au développement de certaines plantes rustiques.

Plus d’info sur le blog