Sommaire

Pour que votre entreprise soit connue sur la toile, une seule solution est possible : améliorer votre visibilité sur Google. Il faut savoir que plus de 90 % des internautes réalisent leurs recherches sur Google. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment améliorer votre visibilité sur Google.

Sélectionner ses mots-clés

Google va classer les résultats en fonction des mots-clés présents sur chaque site. Les mots-clés sont ceux qui vont définir votre activité. Vous devez donc être capable de vous mettre à la place d’un internaute pour tenter de deviner quels sont les termes qu’il va potentiellement utiliser pour vous trouver sur la toile. Ces mots-clés devront être présents sur l’intégralité de votre site internet, mais également dans votre adresse, vos titres et la description de votre site. Vous pouvez notamment utiliser Keyword Planner de Google pour découvrir les meilleurs mots-clés en rapport avec votre activité.

Améliorez votre visibilité Google avec l’agence de Référencement naturel SEO DESIGN. Ce sont 2 passionnés du web qui ont créé cette agence seo à Bordeaux. Experts en netlinking et trafic organique, vous obtiendrez des courbes de croissance rapide grâce à leur précieux conseils.

Optimiser ses métadonnées

Les métadonnées sont les informations qui n’apparaissent pas clairement sur votre site internet, mais qui sont tout de même présentes sur Google. Elles vont permettre au moteur de recherche Google de découvrir votre contenu et aux internautes de connaître la pertinence de votre site. Vous devez donc optimiser ces métadonnées pour être visible sur Google.

Relier vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont très importants à l’heure actuelle. Ils vont notamment permettre d’assurer la promotion de votre site. Que ce soit Facebook, Twitter ou encore Google+, vous devez être présent. Il est donc fortement recommandé de poster des liens vers vos réseaux sociaux directement sur votre site internet. Cela va ainsi permettre d’augmenter de manière considérable votre visibilité sur Google. En effet, ce moteur de recherche va notamment vous accorder un plus grand intérêt et vous monterez alors dans son estime. Il est aussi important de pointer vers votre site internet à partir de vos réseaux sociaux. Tous ces liens ne pourront vous être que bénéfiques.