Quel métier faire avec une formation animaux ?

vétérinaire, assistant vétérinaire, animal, formation animaux, métier animaux, cap animaux

Pour travailler avec les animaux, il existe aujourd’hui de nombreux métiers. Cependant, les métiers et leurs tâches peuvent être très différents les uns des autres, il faut donc se renseigner autant que possible sur les différents emplois et leurs formations. Mais quel métier faire avec une formation animaux ? Quel métier autour de la nature et des animaux ? Quelle formation pour être soigneur animalier ? Comment devenir auxiliaire de santé animale ? Dans cet article, on vous donne toutes nos astuces.

Devenir assistant vétérinaire

Un métier qui recrute activement dans le domaine des animaux, c’est celui d’assistant vétérinaire.

Pour devenir assistant vétérinaire, il existe deux qualifications, AVS (assistant vétérinaire spécialisé) et AVQ (assistant vétérinaire qualifié).

Le titre d’AVS s’obtient si vous avez entre 18 et 26 ans, possédez un CAP et passez une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation.

A partir de 18 ans, vous pouvez tenter d’obtenir la qualification AVQ. Pour cela, il vous faut tout d’abord un BEPA ou un bac pro. Puis, il vous faudra réaliser une alternance de deux ans.

Les tâches de l’assistant vétérinaire sont nombreuses. Vous devrez par exemple aider le vétérinaire durant certaines opérations, accueillir les clients ou encore entretenir le matériel.

Plus d’information sur la formation d’auxiliaire vétérinaire ici : https://www.formation-animaux.fr/formations/auxiliaire-veterinaire/

Devenir assistant vétérinaire depuis chez-soi

Aujourd’hui, il est possible de passer une formation pour devenir assistant vétérinaire depuis chez-soi.

En effet, cette option et possible dès vos 16 ans et présente de nombreux atouts.

Tout d’abord, vous n’aurez pas de contraintes géographiques comme le besoin de déménager pour aller à proximité d’un centre.

De plus, vous pourrez choisir vos heures et votre temps d’étude, ce qui est pratique si vous travaillez ou avez une vie de famille par exemple.

Cette formation à distance présente donc de nombreux avantages pour apprendre le métier efficacement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les formations à distance, allez faire un tour sur le site internet formation-animaux.fr.