Objectif : ventre plat et musclé

La majorité des femmes désirent avoir un ventre musclé et plat. Pour voir les résultats, il n’est pas obligatoire d’effectuer des centaines d’abdominaux au quotidien. L’essentiel est de réaliser de manière correcte et régulière quelques exercices ciblés et efficaces.

La respiration abdominale, un exercice à privilégier

La respiration abdominale représente un exercice de relaxation, considéré comme un mouvement de référence pour les femmes désirant muscler leurs abdominaux et obtenir un ventre plat. L’exercice est particulièrement adapté pour les femmes débutantes. Et à l’inverse de quelques exercices d’abdos, vous ne pourrez pas vous faire mal lors de cette activité.

Cet exercice d’abdominaux hypopressif a de nombreux atouts. Vous pourrez directement solliciter un muscle profond de l’abdomen, le transverse. Ce muscle garantit la contention des viscères, donc, quand il est bien musclé, il révèle un ventre plat.

Les relevés de buste

Parfait pour muscler son ventre, les relevés de buste représentent un exercice d’abdo pour femmes. Il s’agit d’une variante du mouvement traditionnel « crunch abdo ». Cet exercice renforce le muscle superficiel de l’abdomen, le grand droit qui apparaît comme une “tablette de chocolat” pour les femmes sportives.

Pour les relevés de buste, quelques consignes d’exécution sont à souligner. Vous devez vous allonger sur le dos, fléchir les jambes et tendre les bras. Puis, posez vos mains directement sur les cuisses. Et commencez à contracter les abdominaux pour décoller vos épaules, ensuite, choisissez de faire glisser les mains jusqu’à vos genoux, et ensuite redescendez doucement. Il est important de conserver la tête droite, tout comme le regard vers le haut, surtout évitez de contracter le cou.

 

Ere sport vous accompagnera a avoir des beaux abdos !!

 

Le gainage, un exercice complet

Très apprécié, l’exercice du gainage est idéal pour les femmes. Si vous souhaitez sculpter votre ventre musclé et plat, vous pourrez opter pour cet exercice qui sollicite le transverse et le grand droit. La spécificité du gainage est de muscler en isométrie, autrement dit sans mouvement.

Pour exécuter le gainage, vous devez vous placer face au sol, et également en appui sur vos avants bras (coudes situés à l’aplomb des épaules), avec les pointes de pied. Vous devez ensuite décoller les genoux pour former un segment “jambes-bassin-tronc” assez aligné.

Ensuite, vous aurez à contracter vos fessiers et abdominaux tout en évitant de creuser le bas du dos. Puis, pensez à bien maintenir la position sans bouger. Enfin, n’oubliez pas de respirer normalement, sans avoir à bloquer votre respiration.