Le polycarbonate filtre-t-il les UV ?

plaque polycarbonate, serre, véranda, pergola

Le polycarbonate est un matériau très efficace. En effet, celui-ci offre de nombreux avantages à celui qui décide de l’utiliser. De ce fait, de nombreux professionnels et particuliers y ont recours pour diverses constructions. Mais quels sont les avantages du polycarbonate ? Filtre-t-il les UV ? où s’en procurer ? Retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions.

Pourquoi opter pour du polycarbonate ?

Vous vous demandez surement pourquoi opter pour du polycarbonate ? Il y a en réalité plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, il s’agit d’un très bon moyen de protéger des UV, contrairement au verre. En effet, bien que transparent, les UV ne peuvent pas passer au travers du polycarbonate, ce qui en fait donc un allié de taille pour une serre ou encore une pergola. Il est conseillé d’opter pour du polycarbonate alvéolaire si vous cherchez une protection contre les UV.

Le polycarbonate est aussi résistant face aux fortes températures, et peut tenir sans aucun soucis jusqu’à 100°C.

Enfin, le polycarbonate est très résistant aux chocs, bien plus que le verre. C’est pourquoi opter pour des plaques de polycarbonate pour votre véranda pourrait être un bonne décision.

Se procurer des plaques de polycarbonate

Il faut maintenant se procurer des plaques de polycarbonate. Pour cela, on vous conseil McCover.

McCover, c’est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériaux d’aménagement extérieur. Entre autres, vous y retrouverez différentes plaques de polycarbonate. Vous y retrouverez également tout ce qu’il faut savoir sur les spécificités de ce matériau si pratique.

Enfin, chez McCover, tout est vendu à prix d’usine, c’est à dire bien moins cher que dans une boutique classique. Vous pourrez donc réaliser d’importantes économies, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre directement sur la boutique en ligne de McCover.