Sommaire

La cuisine est un espace où l’on vit. Et comme toutes les autres pièces de la maison, on l’aime chaleureuse, accueillante et un brin élégante. Du coup, on choisit pour cette pièce des couleurs douces, des matières naturelles, des formes à la fois rondes et arrondies. Le blanc est une couleur souvent présente dans la cuisine, notamment pour la finition des meubles et les éléments de décoration. Ici, on l’a associé à des couleurs plus douces : le jaune et le rose. Les tons pastels viennent aussi apporter de la douceur au décor. Trouvez plus d’inspirations sur ce site : https://wallers.com/fr-FR/blog/succombez-cuisine-blanche-et-bois

Côté matières, le bois est un incontournable : il est à la fois chaleureux et tendance. On l’associe souvent aux matériaux plus récents : la céramique, les carreaux de mosaïque ou encore les surfaces métalliques. Le marbre est également un matériau très apprécié pour les plans de travail. On le choisit blanc pour une cuisine claire mais on peut aussi opter pour des tons plus naturels.

Quelles couleurs choisir ?

Les touches de couleurs apportent de la gaieté à la pièce et viennent compléter les meubles et les rangements dans le style contemporain. Pour la décoration murale, on privilégie des œuvres d’art ou des photos aux couleurs chaudes. On peut aussi opté pour un plafond au dessin original ou des éléments de décoration en bois de couleur.

Quelle matière choisir ?

La cuisine contemporaine n’est pas forcément la plus facile à vivre quand on aime les matières naturelles. Le bois est souvent associé aux matières plus modernes comme le plastique ou le métal. Les touches de couleurs vont donc apporter une petite touche de gaieté. Il s’agit de mettre en avant les meubles et les accessoires de manière à créer un vrai tableau et surtout une ambiance dans la cuisine.

Les couleurs doivent être en adéquation avec les matériaux qui sont utilisés. Ainsi, dans le cas où on opte pour de l’inox ou du verre, ces couleurs seront plus sombres. On peut opter pour du noir, du bleu ou du gris. Dans le cas de la céramique, le blanc et les couleurs claires restent à privilégier.