Comment entretenir un Kalanchoe ?

Le kalanchoe est une plante d’intérieur exceptionnel qui se fera un plaisir de vous faire profiter de sa beauté. Avec ses couleurs très vives et sa grande facilité d’entretien, elle saura parfaitement sublimer tous vos espaces intérieurs. N’hésitez pas à découvrir comment entretenir cette plante pour afin qu’elle puisse se développer en toute quiétude.

Pour une culture en pot bien réussie

Le Kalanchoe peut facilement se cultiver en pot afin de pouvoir être mis en valeur dans votre espace intérieur. Attention cependant, vous devrez le planter dans un terreau bien frais et dans un environnement toujours bien lumineux. Cependant, il ne faut pas qu’il soit en contact direct avec le soleil car, peut réellement être fatal pour son feuillage. Offre-lui une température de 10 à 15°C en hiver et de 27°C maximum en été pour qu’il puisse parfaitement se développer. Dès les beaux jours, vous ne devez pas hésiter à sortir votre plante d’intérieur afin qu’elle puisse profiter de la douceur. Attention néanmoins, vous devrez prendre le soin de la garder bien à l’abri des courants d’air.

Découvrez de nombreuses variétés ici : https://ma-petite-jardinerie.fr/3081-kalanchoe.html

Comment bien arroser cette jolie plante ?

Pour bien entretenir un Kalanchoe, vous devrez également bien l’arroser afin d’assurer son bien-être. N’arrosez que si le sol est sec, 1 à 2 fois par semaine en été, tous les 10 à 15 jours en hiver. Attention cependant à ne pas trop l’arroser au risque de faire pourrir ses racines à cause d’un excès d’eau. Si les feuilles tombent, cela veut donc dire qu’elle est trop arrosée et cela est très mauvais pour cette plante. Prenez donc le soin de cesser les apports en eau afin de permettre au substrat de sécher. De plus, vous devrez toujours veiller à bien retirer toutes les fleurs fanées afin que les nouvelles floraisons puissent apparaître. Votre plante n’aura pas besoin de plus d’entretien afin de vous séduire au quotidien.